Agence immobilière : quelles études pour devenir un agent immobilier ?

Devenir un agent immobilier est une idée que plusieurs personnes ont, c'est un métier qui attire plusieurs personnes, mais généralement ces gens là ne connaissent pas où commencer, ou ne connaissent même pas le rôle exacte d'un agent immobilier.

Dans l'article du jour que nous vous invitons à le lire, nous allons découvrir le rôle d'un agent immobilier, comment devenir un agent immobilier ? Quelles sont les études pour devenir un agent immobilier ? Et plusieurs autres détails sur ce métier.

Pour les gens qui veulent savoir davantage sur le sujet vous pouvez toujours consulter le site suivant : agence immobilière www.alliance-viager.com, où vous pourrez trouver plus d'informations et plus de détails.

Tout ce qu’il faut savoir sur un agent immobilier

Le rôle essentiel et principal d'un agent immobilier; est de mettre en relation un propriétaire d'un bien immobilier et un client ou candidat d'achat ou de location.

Cet agent doit trouver aussi une formule qui conviendra les deux parties, en ce qui concerne le prix de la vente / location, ou les autres détails du contrat.

Par contre ce métier nécessite plusieurs conditions, quelques études et quelques diplômes :

  • Un diplôme de commercial à Bac +2,
  • diplôme BTS professions immobilières,
  • une licence pro spécialisée dans l'immobilier,
  • un diplôme commercial type BTS Négociation et Relation Client.

Ce n'est pas les diplômes seulement qui sont requis, mais aussi quelques qualités que l'agent immobilier doit impérativement avoir, la mobilité est une qualité très importante plutôt indispensable, l'agent immobilier doit être apte à se déplacer à n'importe quel moment. Il est aussi préférable pour ne pas dire obligatoire d'avoir son permis de conduire, avoir un contact facile avec les gens et savoir négocier sont parmi les qualités demandées.