Avantages SASU : pourquoi choisir cette forme juridique ?

Lorsqu’un entrepreneur envisage de concrétiser son projet en créant son entreprise, il est souvent confronté à toutes sortes de difficultés l’accompagnant tout au long de ce processus qui peut parfois s’avérer des plus fastidieux. Par exemple le choix du statut à attribuer à l’entreprise n’est pas toujours très évident, entre EURL ou SASU, il est important de bien choisir la formule selon ce qui convient le mieux au type d’entreprise qu’on crée mais aussi à sa constitution.

Le SASU représente de nombreux avantages, mais si vous ignorez ce que ce terme veut dire, nous vous invitons à venir consulter ce lien : www.avantages-sasu.com, vous y trouverez tout le nécessaire.

Elle représente de nombreux avantages

En effet, la Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle, constitue une option très intéressante pour une forme juridique d’entreprise car :

  • Elle permet à l’associé principal qui n’est autre que l’entrepreneur de séparer ses biens personnels et professionnels
  • Les démarches administratives relatives à cette procédure sont aussi souvent simplifiées et pas très encombrantes

Ainsi, cette formule donne la possibilité de créer une entreprise qui obéit à des règles de fonctionnement très souples, principalement fixées au sein des statuts.