Entreprise individuelle : Une entreprise intéressante ?

Une sasu ou autoentreprise ce n’est pas du tout la même chose. Pour le premier il y a beaucoup d’avantages. En effet c‘est un profil d’entreprise qui est excellent et qui donne accès à de nombreuses possibilités. Il faut savoir que la SASU permet de disposer d’une gestion d’entreprise qui est particulière.

C’est-à-dire que l’on peut mener un business en toute tranquillité avec des recettes supplémentaires à la clé. C’est-à-dire que si les recettes sont supérieures aux dépenses sur le bilan. Il est très facile d’obtenir des dividendes que l’on peut conserver dans l’entreprise ou bien transférer sur son compte bancaire. Puis on peut défrayer de nombreux paramètres par rapport à son activité. C’est-à-dire que tous les frais d’essence ou bien d’assurance, c’est possible de les placer sur le compte de l’entreprise.
  • Une sasu pour être une vraie société
  • Une sasu importante sur le plan juridique
  • Plus de droits avec la sasu


Une autoentreprise pour un début d’activité

La microentreprise est différente car il y a des possibilités de monter une activité mais il y a des choses que l’on ne peut pas faire contrairement à la SASU. En effet c’est un format qui demande tout simplement de la cohérence et un préambule d’une activité qui permet de transformer le statut de la société. Il faut savoir que la microentreprise est assez limitée puisqu’il y a un plafond du chiffre d’affaires à ne pas dépasser. Ce plafond pour des raisons pratiques a été relevé par l’État.