Statut SAS : quelles conditions exigées pour créer une SAS ?

Les statuts de sociétés diffèrent et chaque forme juridique de société présente des caractéristiques spéciales, des avantages et aussi des inconvénients.

Aujourd'hui, on vous invite à découvrir à travers notre article, un statut qui est bien avantagé et favorisé par plusieurs entrepreneurs français, il s'agit bel et bien du statut SAS.

Une SAS est une société qui regroupe plusieurs associés. Ces associés contribuent dans le capital social de cette société par :

  • Des apports en numéraire
  • Des apports en industrie
  • Des apports en nature

Ils participent également dans la rédaction des statuts qui définissent le mode de fonctionnement et d'organisation de la société et désignent un président pour gérer.

Pour vous permettre à mieux découvrir le statut SAS, on vous suggère de consulter notre site internet suivant : https://statuts-de-sas.net

Quelles conditions exigées pour créer une SAS ?

La création d'une société par actions s'établit en suivant quelques démarches tout en respectant les conditions d'éligibilité comme avoir plus qu'un associé, avoir le siège de la société et un compte bancaire spécial pour les apports en numéraire.

Une SAS peut-être créée aussi lorsqu'un associé unique d'une SASU décide d'ouvrir le capital pour de nouveaux associés et agrandir son chiffre d'affaires.