4 races de chiens que les français aiment par dessus tout !

Un classement récemment partagé par https://www.woopets.fr/chien/races/ indique les 4 races de chiens préférées des français. A l’intérieur de celui-ci, nous avons plusieurs remarques à faire pour chaque race, et découvrons sans plus attendre ces 4 chiens !

4 races de chien plébiscitées par les français

Les Français ont 4 chiens favoris que sont :
  • Les bergers belges : ils sont 4 dans cette catégorie, on a les malinois, les tervueren et encore les groenendael et les laekenois. Des chiens très polyvalents, qui résistent bien à la chaleur et aux variations atmosphériques, ce sont des chiens doués au niveau de l’intelligence et peuvent apprendre beaucoup de choses.
  • Le berger australien : on ne le présente pas ! C’est un chouchou des français car on peut réaliser beaucoup de choses avec lui. Il est doué dans le troupeau mais aussi dans l’agility.
  • Le berger allemand : il fut un temps où il était souvent le premier de ces classements. Cela a évolué et aujourd’hui il est devenu troisième de ce classement. Il est remplacement pour la plupart du temps par le berger belge malinois parce qu’il est moins fragile au niveau de la santé et notamment des dysplasies.
  • Le staffie prend du galon ! ce petit molosse est le premier de son groupe et de sa catégorie à se hisser à la première place ! Belle performance !
Parmi ces quatre races de chiens présentées, laquelle a vos faveurs ?