Défiscalisation : comment payer moins d'impôts ?

Beaucoup de personnes souffrent de payer un gros montant pour les impôts, surtout que chaque revenu doit être déclaré, et cela n'est pas très avantageux pour tout le monde.

Il faut savoir qu'il existe différentes techniques pour pouvoir réduire ses impôts, il est vivement conseillé de les connaitre pour pouvoir les appliquer.

Chaque méthode pour défiscaliser s'adapte à une catégorie de personnes, ce qui fait que peu importe notre situation, on peut facilement faire baisser nos impôts, en choisissant le dispositif adéquat.

Quels sont les dispositifs pour réduire ses impôts ?

Dans cette partie, nous allons présenter certaines techniques de defiscalisation :

  • La loi Pinel : ce dispositif encourage les investisseurs à devenir propriétaires de biens immobiliers neufs, et de les mettre en location pour une période de 6, 9 ou 12 ans, pour ensuite baisser les impôts par rapport à la période de location, cependant pour être éligible à cette loi, il existe certaines conditions à respecter.
  • La loi Malraux : il est possible de faire baisser ses impôts en investissant dans la rénovation de secteurs sauvegardés ou de certaines zones qui souffrent de dégradation, ce dispositif a pour but de restaurer certains biens immobiliers anciens.