À qui s'adresse la machine à pâtes ?

Quand vous commandez une machine à pâtes sur internet, c'est parce que vous avez envie de fabriquer vos pâtes vous-même. Et vous avez raison de faire ce choix ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.machineapates.fr/laminoir-a-pate, les pâtes maison sont succulentes et bien plus nutritives que les pâtes industrielles achetées en magasin.

Que faut-il en plus d'une machine à pâtes?

Nul doute que vous régalerez tous les gourmands et les gourmets de la famille ! Outre une machine à pâtes, vous aurez aussi besoin d'un séchoir à pâtes. En effet, une fois que les pâtes sont fabriquées, elles demandent à sécher avant de pouvoir les cuire.

Vous aurez le choix entre la machine à pâtes manuelle et le modèle électrique. Mais c'est clairement ce second modèle électrique qui vous fera gagner du temps. Pour bien le choisir, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • la vitesse : si vous ne voulez quand même pas y passer la journée, ne prenez pas moins de 250 grammes de pâtes produites en 10 minutes
  • la puissance impactera la qualité de vos pâtes
  • attention aux accessoires fournis avec la machine. Surtout quand vous avez envie de fabriquer plusieurs types de pâtes.