Création SAS : quels types d'actions existent dans une SAS ?

L'exploitation d'une société par actions est soumise à un système complexe par rapport à d'autres sociétés commerciales.

Il existe deux systèmes pour gérer ce type d’entreprise, un système traditionnel auquel l’entreprise doit s’adapter qui est accepté par le conseil d’administration et le président de ce conseil, avec les assemblées générales des actionnaires.

On croit un système moderne cette gestion doit être confiée à plusieurs personnes, on parle de système de conseil d’administration et de conseil de surveillance.

Pour plus d'informations sur les SAS allez voir le lien suivant : https://createur-de-sas.fr

Quels types d'actions présente une SAS ?

Types d'actions dans les sociétés par actions simplifiées :

Les actions émises par une société par actions simplifiées sont divisées en plusieurs types différents, on peut citer les deux suivants:

  • Actions en espèces: représentent des actions en espèces dans le capital de la société,la loi exige qu’au moins un quart (1/4) de sa valeur soit payée lors de la souscription.
  • Actions en nature: représentent des actions en nature dans le capital de la société,la loi exige que les actions en nature soient entièrement remises lors de la constitution de la société.