Énergie Saint-Etienne : quel avenir pour le transport de l’électricité ?

Puis se pose la question de la transmission d'électricité et de la première ligne électrique en 1883. Et à partir de 1889, un fil de 14 km relie les chutes de Jarrauds à la ville de Bourganeuf en Creuse (France).

La première ligne à haute tension a été construite en 1891 entre Lauffen et Francfort-sur-le-Main en Allemagne. La controverse entourant la transmission de l'électricité par courant alternatif ou courant continu a finalement été résolue: avec seulement une perte de 4%, cette nouvelle ligne de courant alternatif à haute tension devait décider de l'avenir du transport de l'électricité. À la fin du XIXe siècle, la production industrielle d'électricité est devenue possible et les premières applications techniques ont vu le jour:
  • l'éclairage électrique,
  • le télégraphe
  • et le téléphone
La deuxième révolution industrielle avait commencé!

L’électricité présente dans de nombreux domaines, du transport ferroviaire à l’industrie

L'électricité a pénétré dans de nombreux domaines tels que l'industrie, le transport ferroviaire, l'éclairage public avant d'entrer dans les foyers.

Dans les années 1920, l'expansion rapide de l'électricité a permis l'implantation de réseaux électriques dans les pays industrialisés, apprend-on en parcourant le site http://energiesaintetienne.com.

Si vous êtes à la recherche d’informations concernant le marché de l'électricité en France ou bien si vous souhaitez simplement en savoir plus sur l’histoire de l’électricité en France, alors ce site sera une véritable mine d’or d’informations.