Auto-école : qu'allez-vous apprendre dans une auto-école ?

L'auto-école est une école de conduite, il s'agit d'un établissement qui délivre plusieurs sortes de formations en fonctions de vos besoins pour vous apprendre à manier un véhicule motorisé tout en respectant la loi.

Grâce à différentes formules et différents programmes, vous aurez plusieurs choix de formation dans une auto-école, ce choix sera basé sur vos connaissance actuel ainsi que le type de véhicule que vous prévoyez d'utiliser.

Ce type d’établissement a pour objectif de vous enseigner toutes les notions théoriques que vous devez connaitre pour appréhender la route, ce qui implique une connaissance accrue du cote de la route en vue de passer un examine théorique.

L’examen du code de la route est constitué d'un questionnaire qui comporte 40 questions, pour le réussir vous devrez avoir au minimum 35 bonnes réponses. Si vous voulez en savoir d'avantage, rendez-vous ici : www.auto-ecolecontactplus.be .

La formation pratique dans une auto-école

Après avoir obtenu votre code de la route, vous pourrez préparer l’obtention d'un permis de conduire, ceci passera par une formation au maniement d'une automobile ou du véhicule que vous avez choisi.

Il existe plusieurs formations pratiques délivrée par l'auto-école. Au cours de cette étape nécessaire vous devrez :

  • Apprendre à maîtriser un véhicule,
  • pouvoir assurer votre sécurité, celle des passager, ainsi que les utilisateur de la route,
  • pouvoir percevoir les différents dangers, réagir et les anticiper,
  • mettre en pratique vos connaissances du code de la route.