Blog lifestyle : qu'est-ce qu'une cure de sébum ?

La cure de sébum est une cure efficace et utile pour protéger vos cheveux, les soigner et les rendre plus volumineux et soyeux au naturel sans devoir utiliser de la chaleur.

Cette cure consiste à résister le lavage des cheveux pendant un mois, pour permettre aux écailles de votre cuir chevelue d'augmenter la production du sébum, une quantité nécessaire pour soigner tout le long de vos cheveux.

Le sébum est une substance naturelle qui fait réguler et hydrater votre cuir chevelu, rend vos cheveux plus soyeux et volumineux, éliminer tout les produit cosmétiques de votre routine soin capillaire compte de nombreux bien-faits à long terme car ça vous permettra de préserver des cheveux propres naturellement plus longtemps.

Découvrez plus d'informations et astuces pour réussir sur : https://www.alexianne.com.

Comment réussir une cure de sébum ?

Pour y procéder :

  • Chaque matin et soir est essentiel de se brosser les pour enlever toutes les trace de poussières, peau morte et résidus et afin d'assure la répartition du sébum tout au long de vos cheveux,
  • le lavage de votre brosse après chaque utilisation,
  • effectuez un massage chaque soir sur votre cuir chevelu avec les pointes de vos doigts pour faire pénétrer le sébum et soulager le cuir chevelu.