Doudoune : un vêtement de ville ?

Quand vous décidez de vous acheter une doudoune sur https://www.monsieur-max.com/mode-homme-grande-taille/manteaux/doudoune, c'est sans doute parce que ce vêtement est apprécié de tous. Vous en retrouvez une dans tous les dressings ou presque. Nous sommes bien loin de l'époque où la doudoune était destinée aux sports d'hiver ! Désormais, elle est devenue un vêtement de ville.

Comment est le duvet de votre doudoune?

Pour son duvet, vous verrez que vous aurez le choix entre 2 modèles :
  • le duvet naturel qui sera issu de l'oie ou du canard. Vous allez payer un peu cher mais au moins vous aurez une doudoune bien chaude, douillette et très agréable à porter. Petits bémols toutefois : la doudoune en duvet naturel ne supporte pas l'eau et est difficile à entretenir
  • le duvet synthétique : contrairement à l'autre, son prix est plus accessible et vous n'aurez aucune difficulté à l'entretenir. Par contre, ce modèle sera plus lourd et moins respirant que celui en duvet naturel.

Vous verrez que vous aurez le choix des coupes : avec ou sans manche, coupe cintrée ou droite, qui arrive à mi-cuisses ou qui s'arrête au-dessus des fesses. Les frileux de la tête et de la nuque apprécieront une doudoune disposant d'une bonne capuche. Vous pourrez même la choisir bordée de fausse fourrure ! Ce qui est intéressant avec la doudoune, c'est qu'elle est à la fois coupe-vent et déperlante. Elle sera de toutes les sorties : que vous partiez au travail ou en promenade avec les enfants.