Aspirateur sans sac : Est-il plus difficile à manipuler ?

Les aspirateurs sont devenus un outil indispensable dans les ménages, tout comme les téléviseurs, ils s'adaptent à la demande et aux modes de vie des gens.

Les nouveaux modèles se présentant aux clients sont les https://www.aspirateursanssac.net,

ils semblent plus technologiques et plus pratiques que leurs prédécesseurs, et donc peuvent paraître compliqués à l'utilisation.

Sachez pourtant que leur principe de fonctionnement est simple, la technologie utilisée est celle d'une centrifugeuse pour séparer l'air des particules de poussière ainsi l'avoir dans un contenant appelé collecteur, moins de poussière qui s'envole en vidant un sac.

Ce type d'aspirateurs contient donc un collecteur de poussière compact qu'on peut vider directement dans la poubelle sans résidus volatiles.

Son format sans sac le rend également "moins" encombrant; certes pas pour tout les modèles, car dépendant de la surface de votre maison, la puissance et parfois la marque choisie; les https://www.aspirateursanssac.net et avec sac peuvent se concurrencer la taille. cependant celui sans sac offre pour beaucoup une meilleure hygiène vue la facilite de manipulation du collecteur comparé au sac.

Pourquoi l'aspirateur sans sac ?

Pour ceux qui ont de grandes surfaces difficiles, des animaux de compagnie et qui veulent un vrai nettoyage ou une élimination de poussière plus avancée, les aspirateurs sans sac sont leurs meilleure option, car :

  • Leur système de filtration est, pour les meilleures marques, nettement plus efficace en éliminant les particules les plus minuscules.
  • Le nettoyage du collecteur est plus "propre" puisqu'il se vide directement dans les poubelles sans se contaminer les mains et l'air autour.
  • la durée de vie des https://www.aspirateursanssac.net semble être meilleure que ceux avec, puisque les sacs ont tendance a se boucher avec les particules aspirées, et perdent ainsi leur efficacité à "bien aspirer", en contre partie les sans sac durent mieux grâce aux cylindres de filtration qui ne contiennent pas de pores, il suffit de s'assurer de l'étanchéité des joints.