Douche italienne : comment l'avoir ?

Une douche italienne est un type de douche qui nous permet de profiter de certains avantages intéressants comme le fait d'y accès facilement ou encore d'avoir un effet décoratif original dans notre salle de bain.

L'installation d'une douche italienne nécessite certains travaux, le mieux et de décider de cela pendant la construction de notre salle de bain.

Ce type de douche se caractérise par le fait qu'elle soit ouverte et donc sans porte.

Il existe plusieurs options pour installer une douche italienne, il faut donc bien réfléchir avant d'entamer les travaux.

Les critères à prendre en compte

Lorsqu'on souhaite installer une douche italienne dans notre domicile, il est important de prendre certaines caractéristiques en compte :

  • Les dimensions : c'est la première chose à laquelle il faut penser, notre douche doit nous permettre de nous laver sans contraintes sans prendre trop d'espaces, et sans trop éclabousser notre salle de bain.
  • La configuration : une douche italienne peut s'installer en suivant différents positionnements, on doit donc prévoir le nombre de paroi à installer selon le nombre de murs qui entourent la douche.
  • Le design : généralement l'intérieur de la douche est carrelé, il faut donc prendre son temps lorsqu'on choisit la décoration.