Quel modèle de tonnelle pliante répondra à vos attentes ?

Quand vous commandez une tonnelle pliante sur https://www.tonnelle-pliante.info/tonnelle-pliante-3x3/, en fait, vous commandez une structure de jardin indispensable pour vous protéger du soleil. Suivant la configuration de votre espace, votre tonnelle pliante trouvera sa place aussi bien sur la terrasse qu'en plein milieu de votre jardin.

Tonnelle pliante : à quoi peut-elle servir?

Vous déciderez d'installer dessous votre salon de jardin pour partager des repas avec vos amis. Ou alors, vous y placerez votre chaise longue, histoire de pouvoir bouquiner un peu. Mais parfois, votre tonnelle pliante sera la bienvenue pour protéger votre barbecue d'une averse soudaine !

Il faut savoir que la tonnelle pliante n'est pas une structure permanente. En clair : elle ne passera pas toute l'année dans votre jardin. Du coup, vous n'avez pas besoin de demander une autorisation à votre mairie avant d'installer votre tonnelle pliante. Mais il faudra penser à la démonter et à la ranger dans votre garage ou dans votre chalet de jardin pour qu'elle y soit à l'abri des intempéries.

Dans le rayon des tonnelles, vous aurez notamment le choix entre deux types de matériaux :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles d'entrée de gamme. Si vous voulez une toile de qualité, vous ferez attention à son grammage. Cette indication s'exprime en g/m². Vous l'aurez compris, au plus ce chiffre sera élevé, au plus la toile de la tonnelle sera résistante
  • le polyester sera plus résistant mais aussi plus cher à l'achat. Ici vous ne trouverez pas de toile dont le grammage soit inférieur à 160g/m². Et quand vous voulez une tonnelle pliante imperméable, il faudra plutôt choisir un polyester déperlant. Mais là encore, l'indication sera fournie dans la description de l'article.