E-liquide français : quels en sont les dangers ?

Outre la nicotine, les e-liquides peuvent contenir des substances qui nuisent au corps. Cela comprend les produits chimiques cancérigènes et les fines particules qui pénètrent profondément dans les poumons. Cependant, les aérosols de cigarettes électroniques contiennent généralement moins de produits chimiques nocifs que la fumée provenant des produits du tabac brûlé.

Les cigarettes électroniques peuvent être à l'origine des blessures non intentionnelles. Des batteries de cigarettes électroniques défectueuses étaient la cause des incendies et des explosions, dont certaines menaient vers des blessures graves. De plus, l’exposition aiguë à la nicotine peut être toxique. Les enfants et les adultes ont été empoisonnés en avalant, en respirant ou en absorbant les e-liquides.

Plus d'infos sur : http://eliquidefrancais.net

L'e-liquide est-il sûr ?

D’une manière générale, les constituants des e-liquides présents dans les cigarettes électroniques sont moins toxiques en comparaison avec le mélange à 4000 substances mortelles des cigarettes conventionnelles. Néanmoins, ceci ne veut pas dire que le e-liquide est sûr ! Ce dernier peut contenir des composés extrêmement dangereux pour la santé humaine, particulièrement :

  • De la nicotine,
  • des substances organiques volatiles et cancérigènes,
  • des métaux lourds tels que le nickel et le chrome.